hé bien quel honneur!
je vais essayer de m'acquitter de ma tache au mieux!
premierement je vais commencer par le debut, c'est à dire expliquer comment marche ces arenes, et comment nous pouvons y participer.
donc...
en premier lieu:
BATIR SON EQUIPE(lvl 70 requis)!en gros les equipes sont des regroupements de joueurs, avec leur propre nom et logo. il y a 3 types d'equipes; les equipes formées pour le 2vs2, le 3vs3 et le 5vs5. Vous pouvez faire partie de 3 equipes differentes si vous le voulez, mais pas deux du meme type.
pour creer une equipe, c'est comme les guildes, il faut faire signer une charte aux membres createurs.
l'equipe peut contenir plus de membres qu'il est necessaire pour une confrontation d'arene, ça permet d'avoir des remplaçants lorsque les gladiateurs principaux sont absents.
equipe 2v2: 4 membres max
equipe 3v3: 6 membres max
equipe 5v5: 10 membres max
OK vous etes pret a dps les teams d'en face!!
Les arenes comment ça se passe?les deux equipes ont 1 minutes pour se buffer, les couts en mana sont reduits a 0, les couts en shard pareil pour les demos.
les portes s'ouvrent, on se bastonne, les survivants gagnent.
on ne peut utiliser aucun consommable excepté les bandages et autres produits invoqués.
match sans limite de temps.
les cd sont remis a zero a l'entrée de l'arene, mais on ne peut utiliser de technique dont le cd est superieur a 15minutes.
...
un point non negligeable, pourquoi faire les arenes?
pour une bonne tranche de pvp evidemment!!
(et pour les uber loots qui suivent :p)
comment chopper ces loots?
il faut des points!
cf le site de blibli:
Chaque équipe à sa propre cote. Elle reflète le comportement de
votre équipe dans le système d’arène ; plus haut est votre cote,
meilleure est votre équipe.
orsque vous entrez dans la file d’attente
pour un match, le système d’appariement de groupe utilise cette cote
pour trouver un match adapté.
Chaque fois que votre équipe gagne un
match, sa cote augmente ; chaque fois que vous en perdez un, sa cote
baisse.
MAIS!
si on gagne contre des roxxor, la cote augmente plus que contre une equipe avec une cote plus basse, et si on perd contre des noobs, notre rang prend cher.
Cote d'équipe Formule des points d’arène
X = cote d’équipe, Y = points d’arène
Si X>1500: Y = 2894/(1+259*e^(-0.0025*X))
Sinon Y = 0.206*X+99
À la fin de chaque semaine, votre cote d’équipe est utilisée pour
calculer le nombre de points d’arène que votre équipe recevra pour la
semaine écoulée.
il faut jouer un minimum de 10 match par semaine pour etre compris dans le classement de la semaine et avoir des points attribué en fonction du placement de son equipe dans la cote du championnat(le championnat dure d'ailleurs une saison, et commence d'ici 3 semaines).
note: pour qu'un joueur soit compris dans les points de la semaine, il doit avoir participé a au moins 30% des matchs, donc mieux vaut s'organiser pour ne pas leser des personnes de son equipe.
Saisons et classement
La mise en place des saisons est l’un des aspects les plus novateurs de
ce nouveau système. Chaque saison dure plusieurs mois, et à la fin les
équipes les mieux classées se voient récompensées par des prix uniques
en leur genre, comme des montures légendaires. Les membres de ces
équipes recevront également des titres spéciaux pour mettre en valeur
leurs exploits, avec dans l’ordre du classement :
- Gladiateur
- Duelliste
- Rival
- Compétiteur
VOILA!! on en arrive la ou ça devient interressant. vous vous rappellez l'episode de South park avec la "sword of the thousand truth"?
ben une rumeur court comme quoi ça serait une des recompenses de fin de championnat ;D.
la meilleure equipe de la saison a le droit de chevaucher un drake du neant en armure(+310% de vitesse, celui de nazruden le heraut)...
ça rox hein?
pour ce qui est des equipes dans la guilde!
je pense qu'il ne faut pas faire une equipe de 10 car étant donné qu'il faut que chacun joue au moins 30% des rencontres ça devient délicat a gérer pour que chacun ait son quota de match.
donc je propose de faire plusieurs equipes, pour ceux que ça interesse.
la premiere equipe, est composée de zhuljinn le fou, dhaat le sagouin, sephi la sadique, hazel jambondacier, et le dernier membre est en theorie tooma le vampire(attente de sont retour pour confirmation).
SUR CE!! JVAIS ME COUCHER!! jviens de faire une instance avec des noobs j'ai les nerfs.