Juste un petit mot ...
J'entends tout le monde parler de Blizzard si Blizzard ça. Tout d'abord faites un rapide calcul : considérons que le belliciste demande réparation à hauteur de 10 euros par joueurs, avec 10 par mois d'abonnement, en prenant en compte le nombre d'années de mise en service du jeu :
10 (soit un joueur) + ((10 x 12) x 4) soit le temps d'existence du jeu en mois x par le nombre de joueurs ... rapide et simple et ceux sans être gourmand à l'unité ... soit un total de 4.900.000.000 de dommages
Facile et rapide comme calcul...le tout indexé sur une somme minime, mais qui, répercuté sur l'ensemble de joueurs donne une somme colossale.
Bon, personnellement jusque là osef, d'ailleurs il se peut que NCSoft et l'autre crétin, trouve un accord moyennant finance (putain de système d'enculés qui sert le parti des procéduriés à la con). Mais maintenant voyez un peu plus loin. Si le Texan est statué dans son bon droit :
1- il devient le propriétaire légitime d'une license mondiale, et peut faire valoir ses droits sur l'ensemble des systèmes l'exploitant,
2- tout nouveau développement de jeux ou autres supports, basé sur ce principe, se verra automatiquement taxé sur le principe des droits à verser au titulaire de la propriété intellectuelle de ce système,
3- en considérant tout celà d'un point de vue plus global, limitation automatique des développements, et mort de toutes les petites firmes qui ont tenté de surfer sur cette vague de nouveaux jeux.
Le point noir, à mon avis, n'est pas tant l'attaque lancée contre les firmes de jeux vidéos, mais bien la possibilité de reconnaissance à l'autre connard d'un système globalement utilisé depuis prêt de 15 ans pour les jeux vidéos ... c'est marrant qu'en on voit que l'autre enflure se réveille maintenant.
A ce propos, regardez bien l'ensemble des données ; c'est une société Texane, qui porte plainte auprès d'un tribunal Texan, avec un jury Texan, pour un procédé dont elle se dit l'auteur depuis 1995. Mais le plus beau ... elle ne s'attaque pas à une firme américaine pour commencer ... mais à une firme coréenne ... tiens donc rien de moins. Si on se réfère à l'histoire de ce pays d'assassins (USA), nous remarquons que la Corée et les Etats-Punis d'Améweak ne sont pas amis.
J'ajouterais simplement à tous ceux avec qui j'en ai discuté ... oui, c'est certains que vu comme ça tout le monde dit "t'inquiètes" ... soyons un peu plus lucide. Tout le monde me dit, "Ouais...mais c'est une société américaine et qui s'attaque à une société coréenne...ça va pas pouvoir se faire". BBBIIIPPP....mauvaise réponse. On ne parle pas d'une chose aussi futile qu'une vente, ou une reconnaissance de propriété d'une paire de chaussettes. On parle d'un élément très en vogue et sujet à d'âpres luttes juridiques : la propriété intellectuelle. Avec ça, aucun juge ne joue à la légère ... d'autant plus en ce moment où ce genre de concept est défendu avec plus d'acharnements que jamais.
Donc à suivre, et rappelez-vous ce n'est pas par rapport à Blizzard ou autre que je fais référence à ce qui se passe dans ce post. Là on parle de l'ensemble d'un procédé qui s'est généralisé, et vastement employé, et dont le jeu vidéo est le premier vecteur visuel publique.