Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rien de drôle ... plutôt préoccupant.

Aller en bas 
+2
Fëy
Kaerliel
6 participants
AuteurMessage
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:28

Voilà, en farfouillant un peu pour voir les news concernant GW2, je suis tombé sur une information qui n'a absolument rien de drôle ... bien au contraire.

NC Soft est actuellement au prise dans une lutte judiciaire contre un développeur Texan sur un procédé très très largement répandu dans le monde du MMORPG : l'utilisation d'un avatar dans un univers virtuel pour communiquer avec d'autres internautes. Rien que ça. Le problème, c'est que l'on pourrait se dire ... faut pas déconner ... si ce n'est que l'action en justice est en cour, et que NC Soft a déjà cloturé ces serveurs Tabula Rasa, et risque de mettre la clef sous la porte. A cela, ajoutons que l'ensemble des MMORPG tombent sous cette application de la loi ... y compris WoW.

Un lien via lequel j'ai obtenu l'info : http://guildwars2.xooit.fr/t92-Attaque-sur-NC-Soft.htm

J'ai fureté sur d'autres forums, et l'information a été confirmé sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Fëy
Admin
Fëy


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 02/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:38

Après lecture de l'article ca fait peur. Si NCsoft perd c'est tous les MMO qui risquent d'y passer 1 par 1 voir plus ...... et vu les procès américains on est pas dans la merde ....
Revenir en haut Aller en bas
https://ragnarock.niceboard.com
alasthia

alasthia


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Hellgium
Date d'inscription : 21/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:04

Affaire à suivre mais je ne crois pas que ça ira jusqu'à fermer tout mmo, surtout que bli² aura largement les moyens de payer et ne se privera certainement pas de WoW qui remboursera la dette rapidement Surprised.

Après j'y connais que dalle et j'risque de souhaiter de mauvaise choses au péon de whiner si ça s'passe mal :p !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2007

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:24

il se reveille, le mec ! bizarrement, au moment ou les MMO constitut une gain incalculable...

mais bon, s'ils veulent se payer en meme temps NC soft, blizzard et d'autres (y a lucasart qui preparent le prochain Star wars online) j'espere pour eux qu'ils ont ce qu'il faut pour assurer ! mais bon comme l'a dit alasthia, ca va finir en arrangement a l'amiable entre avocats, avec une belle envellope garnie a la clef...

mais c'est la quand meme qu'on voit la rapacité humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2008

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:28

Et il faut pas oublier que Tabula Rasa a fait un vrai bide commercialement parlant. Entre les bugs et le fait qu'ils étaient pourris ça aide pas. Ils ont été obligés de refaire un lancement pour essayer de le vendre.

Donc je me dis attendont de voir je pense que les avocats de chez Blizzard Activision font se bouffer du World.com.

Edit: La petite question que je me pose, est ce que par hasard se brevet ne s'applique pas que haut sol américain ? Et donc pas au reste du monde car je pense pas qu'en Europe entre autres on puisse déposer des brevets aussi cons. Ca mérite d'être creusé comme question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nihilys

Nihilys


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:58

Ce serait un désastre total si ces péons texans décidaient d'aller plus loin après NCsoft... Je ne fais pas du droit mais je suis quasiment sûr qu'il y a un moyen pour tous les groupes menacés de faire pression et jeter ledit brevet dans l'oubli... Après tout c'est tout un marché qui est menacé...

J'espère simplement que NCsoft ne se fera pas bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
alasthia

alasthia


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Hellgium
Date d'inscription : 21/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:55

t'façons c'est sûr que les MMO entiers, c'est clairement trop gros.
Ces gars là vont nous sortir des avocats venu de norfendre même pour trouver la petite ligne au bas d'un contrat qui changera tout Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2007

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:29

ne vous mettez pas martel en tete pour cette histoire, blizzard va envoyer quelques MJ belliqueux avec attachés-case en cuir et costume 3 pieces hors de prix payés avec nos abonnements, qui vont rappeller aux texans deviants que "ce sont des mecanismes insondable du jeu dont ils ne peuvent discuter ni meme modifier", avant de conclure que "la lumiere fera plier les infideles".

a traduire par : "vas y attaque nous le cow boy, et on va tellement te la mettre profond que tu retournera illico presto tripoter tes vaches dans ton ranch"
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:24

Juste un petit mot ...

J'entends tout le monde parler de Blizzard si Blizzard ça. Tout d'abord faites un rapide calcul : considérons que le belliciste demande réparation à hauteur de 10 euros par joueurs, avec 10 par mois d'abonnement, en prenant en compte le nombre d'années de mise en service du jeu :

10 (soit un joueur) + ((10 x 12) x 4) soit le temps d'existence du jeu en mois x par le nombre de joueurs ... rapide et simple et ceux sans être gourmand à l'unité ... soit un total de 4.900.000.000 de dommages Very Happy Facile et rapide comme calcul...le tout indexé sur une somme minime, mais qui, répercuté sur l'ensemble de joueurs donne une somme colossale.

Bon, personnellement jusque là osef, d'ailleurs il se peut que NCSoft et l'autre crétin, trouve un accord moyennant finance (putain de système d'enculés qui sert le parti des procéduriés à la con). Mais maintenant voyez un peu plus loin. Si le Texan est statué dans son bon droit :

1- il devient le propriétaire légitime d'une license mondiale, et peut faire valoir ses droits sur l'ensemble des systèmes l'exploitant,

2- tout nouveau développement de jeux ou autres supports, basé sur ce principe, se verra automatiquement taxé sur le principe des droits à verser au titulaire de la propriété intellectuelle de ce système,

3- en considérant tout celà d'un point de vue plus global, limitation automatique des développements, et mort de toutes les petites firmes qui ont tenté de surfer sur cette vague de nouveaux jeux.

Le point noir, à mon avis, n'est pas tant l'attaque lancée contre les firmes de jeux vidéos, mais bien la possibilité de reconnaissance à l'autre connard d'un système globalement utilisé depuis prêt de 15 ans pour les jeux vidéos ... c'est marrant qu'en on voit que l'autre enflure se réveille maintenant.

A ce propos, regardez bien l'ensemble des données ; c'est une société Texane, qui porte plainte auprès d'un tribunal Texan, avec un jury Texan, pour un procédé dont elle se dit l'auteur depuis 1995. Mais le plus beau ... elle ne s'attaque pas à une firme américaine pour commencer ... mais à une firme coréenne ... tiens donc rien de moins. Si on se réfère à l'histoire de ce pays d'assassins (USA), nous remarquons que la Corée et les Etats-Punis d'Améweak ne sont pas amis.

J'ajouterais simplement à tous ceux avec qui j'en ai discuté ... oui, c'est certains que vu comme ça tout le monde dit "t'inquiètes" ... soyons un peu plus lucide. Tout le monde me dit, "Ouais...mais c'est une société américaine et qui s'attaque à une société coréenne...ça va pas pouvoir se faire". BBBIIIPPP....mauvaise réponse. On ne parle pas d'une chose aussi futile qu'une vente, ou une reconnaissance de propriété d'une paire de chaussettes. On parle d'un élément très en vogue et sujet à d'âpres luttes juridiques : la propriété intellectuelle. Avec ça, aucun juge ne joue à la légère ... d'autant plus en ce moment où ce genre de concept est défendu avec plus d'acharnements que jamais.

Donc à suivre, et rappelez-vous ce n'est pas par rapport à Blizzard ou autre que je fais référence à ce qui se passe dans ce post. Là on parle de l'ensemble d'un procédé qui s'est généralisé, et vastement employé, et dont le jeu vidéo est le premier vecteur visuel publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2008

Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:30

Alors juste une remarque pour dire que les Américains et les Coréens du sud sont très potes c'est d'ailleurs pour ça que les Coréens du Nord (pro communiste) ne peuvent pas piffrer les Américains.

Ensuite je pense pas que NC Soft soit du nord mais du sud. Car lorsque l'on parle des tournois Starcrat, des salons et compagnies, ça se passe au sud.

Je pense qu'il est plus facile pour eux d'attaquer des étrangers qu'un studio de leurs pays. La question que je me pose c'est :
est-ce qu'il s'attaque à la socièté NC Soft en Corée ou à la branche américaine ?

Là est la question car si c'est la branche amércain cela veut peut être dire que leurs brevets ne vaut que pour le territoire américain.

Moi je dis affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Empty
MessageSujet: Re: Rien de drôle ... plutôt préoccupant.   Rien de drôle ... plutôt préoccupant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de drôle ... plutôt préoccupant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wow DDR (ou plutot l'inverse)
» Rien que pour nos gueules
» Les cow-boys Fringants chante : Plus Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héraults du Ragnarock :: Forums généraux :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser