Après notre conversation avec Dhaat hier soir, je me suis dit qu'il fallait peut être faire un peu le point sur notre alliance un mois après son débutage, et vous donnez aussi nos impressions, nos projets, etc !
A notre niveau, nous sommes très satisfait pour plusieurs raisons :
- Nous avons pu stopper les recrutements "pve".
Avant de mettre en place notre alliance, nous avions commencé des recrutements pour compléter un roster pve. Le problème est que nous ne souhaitons pas devenir une grosse guilde pour ne pas perdre notre identité, ne pas avoir a gérer des trucs chiants du type recadrage, gkick etc. Et surtout garder notre ambiance faussement puerile et débilarde qui repose après une journée de chomage ou de boulot
L'alliance nous a donc permis de stopper les recrutements "pve" et de maintenir uniquement les recrutements par affinités "les copains des copains". Et ça, on en est très content !
Aucune ambition donc pour monter a terme un raid full Enemy, c'est même tout le contraire puisqu'on ne souhaite pas recruter pour pve, et que justement l'alliance nous convient très bien pour cela.
- On arrive a progresser en pve"HL" sans pour autant raider 6 soirs sur 7.
Notre full clean de Naxx ces deux dernieres semaines (avec un clean de 4 ailes en une soirée) est mine de rien, un très bon résultat. En 1 mois, on est passé de la découverte au mode farming, ça prouve juste que le raid a le potentiel pour continuer de progresser dans les nouvelles instances et c'est super encourageant.
4 trys seulement pour arriver en moitié de p3 sur Malygos, c'est très bien également.
Bref, une bonne avancée, un bon raid, c'est motivant !
- Une ambiance pas prise de chou.
On a bien conscience que c'est pas évident de raider du jour au lendemain avec une autre guilde. D'autant que nous sommes deux guildes avec une forte cohésion. Les gens se connaissent depuis très longtemps, ils ont leurs trips, leurs private jokes, leur façon de communiquer, etc, et c'est bien normal.
C'est forcément plus difficile de mixer deux guildes de notre profil que deux guildes lambda sans réellement de passé ou de cohésion.
Au final, je pense que l'ambiance général est plutôt bonne. Il faut continuer d'apprendre à se connaitre, pour dépister ce qui est de la blague merdique de l'info sérieuse.
Mais à notre niveau, on fait le constat que globalement on se prend pas le chou et c'est déja très bien !
Soyez bien conscient que 95% de ce qui est dit chez nous est soit de la merde en barre issue d'un whine basique, soit une connerie plus ou moins drôle et finaude, soit une insulte purement gratuite et sans fondement, soit du trashtalking mononeuronal... Mais que tout ceci est BIEN PIRE sur notre /g !
On s'engueule régulièrement, ça whine en permanence, la mauvaise foi est reine et pourtant en raid avec vous les gens sont plus calmes que d'habitude (quoique Nept ou Dalmatica commence à se lacher petit à petit).
La polémique gratuite est un way of life habituel chez nous, vraiment (et j'insiste la dessus) je vous assure que si une remarque était faite sérieusement, on préviendrait qu'elle est sérieuse avant^^.
Une incompréhension d'ailleurs sur l'attribution d'Armagaydon à Vaeltis est un très bon exemple et je m'en vais vous refaire la version courte :
"Le dk say cheaté, ça tank a la 2mains et en plus ça pique les loots aux pals et aux guerriers ! MUMUMUMUUUU S'pas normal MUMUMUMUUU t'es sur que tu rolls ? MUMUMUUUUUUU !!"
Une polémique débile bien de chez nous quoi.
Nous on est habitué (on s'en rend même plus compte lol) et cette polémique aurait eu lieu aussi (et surtout) dans un raid full enemy !
Il n'y avait donc rien contre Vael dans ce débat, d'ailleurs au final tout le monde est bien d'accord (chez nous) pour dire qu'il a tout a fait eu raison de roller dessus.
Bref le genre de discussion/whine sur un loot, qui sert à rien mais qui est bien de chez nous quoi
Par contre, ce qu'on a pas du tout mesuré, c'est que ça avait pu "blesser" Vael. On ne l'a pas mesurer parceque c'est habituel chez nous, mais il n'y a aucune "vraie" agressivité derrière ça, c'est évident pour nous mais je lui ai redit hier pour dissiper tout malentendu.
Bon maintenant sachez qu'on a eu aussi chez nous notre lot de whine sur l'attribution des loots. Whines qu'on a stoppé directement pas un gros OSEF autoritaire. Voilou !
Bon je stop la le pavé qui se résume pour notre part a un constat très positif.
Vous dire donc qu'on est très content et qu'on compte bien continuer avec vous a écarteler 2 ou 3 fois par semaines des tas de pixels scriptés !
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout, à vous les studios !