Alors moi j'ai un avis partagé sur le sujet car je suis pour et contre à la fois je m'explique... *Je suis pour car:
Cela faciliterai la monte des métiers des gens
Cela augmenterai les possibilités de la guilde tant sur le plan du raid ou des instances voir du pvp dans certain cas
Cela confirmerai le coté très très conviviale de la guilde
Cela aiderai tout simplement les membres
*Je suis contre car:
Cela peut créer des tentions entre les membres de la guilde car certain sont plus farm que d'autres car certain sont plus investis dans le jeux que d'autres
Cela peut tenter certain joueurs de prendre des objets rares et/ou des crafts rares qu'ils utiliseraient pour mettre sur des objets bleu voir vert sans aucune utilités (vu qu'ils vont vite être remplacé en faisant quelques instances)
Cela peut aussi faire ce que j'ai vu dans pas mal de guilde un soucis vis à vis des rerolls car certain estime que leur engagement et leur temps de jeux leur permettent de prendre des choses dans la banque de guilde pour craft leur objet ou les boosters comme si s'était normal et donc au détriment des mains d'autres joueurs.
Maintenant je ne remet pas en cause l'intégrité ou le savoir vivre de chacun je ne permet pas de juger et me permet simplement de raconter mon expérience du et des jeux.
Pour la plus part d'entre nous on a plus 15 ans et je sais déjà que cela ne poserait pas trop de problème.
Je reste quand même persuadé que le principe de banque de guilde est pratique pour pas mal de chose mais aussi gênant sur d'autres points car j'aime assez le principe de faire la démarche de demander que se soit pour quelque chose dans la banque de guilde dans les onglets limités ou même à un autre joueur dont le métier vous est utile...
Nous sommes une petite guilde conviviale donc ce mode de fonctionnement pour le craft et l'avancer de l'ensemble des métiers favorisant la guilde est jouable maintenant ça
oblige les gens à franchir le cap de ouin ouin ouin need need need ti suite sinon pas content et donc de savoir par moment patienter afin que tout le monde soit satisfait.
A bon entendeur SALUT!
Harima Crappy un jour Crappy toujours...