| Héraults du Ragnarock La Croisade Ecarlate |
|
| diablo 3, enfin ! | |
|
+6Zewyn kojacques Hazel Kaerliel Harima Raph 10 participants | Auteur | Message |
---|
Raph
| Sujet: diablo 3, enfin ! Dim 29 Juin - 1:59 | |
| Et oui, il est annoncé, pour ceux qui l'ignorait. alors je sais ce que cette nouvelle va susciter comme reaction pour certains, il est clair qu'avec ce que j'ai vecu sur wow, ma satisfaction de voir le retour de diablo est quelque peu sujet a la suspicion. est-ce que pour cette franchise, blizzard va sacrifier son genie creatif au profit de son genie commercial et lucratif, comme cela est arrivé pour WoW ? pourtant je ne peux que me rejouir de cette suite, car au final j'ai toujours adoré diablo 2 et son univers medieval sombre et violent, a l'opossé total de celui trop coloré et ba,de dessiné de wow. voila pas mal de petites infos pechée sur le portail diablo 3 de judgehype : Le jeu gardera les caractéristiques principales de la série, à savoir un accès aisé et une action non-stop très rapide. Pas question de faire autre chose que du Diablo.
Blizzard a l'intention de pousser la coopération entre les joueurs plus loin encore. Peu d'infos à ce sujet, comme pour pas mal de points d'ailleurs, ce qui est relativement normal puisque le jeu a été annoncé il y a quelques heures seulement.
Le moteur 3D est nouveau et entièrement fait maison.
On ne sait pas s'il s'agit du jeu qui portait le nom de code "Hydra". Blizzard ne souhaite pas communiquer à ce sujet.
Le développement a commencé... en 2001.
Blizzard ne veut encore donner aucune infos concernant le PvP. Pas mal de joueurs espèrent en effet voir Diablo III lancer la franchise dans l'univers des compétitions PvP. Mais en dehors du fait que le jeu supportera bien sûr le PvP, pas d'infos précises.
Blizzard ne sait pas encore combien de joueurs pourront jouer ensemble dans une partie. Cela dépendra essentiellement du gameplay. Techniquement, il n'y a pas vraiment de limite pour Diablo III, mais les développeurs se rendent bien compte qu'avoir 20 personnages à l'écran est ingérable. Donc, si le jeu est parfait avec 4 joueurs, hé bien ce sera 4. Mais ça peut aussi être 6 ou 10. Tout dépendra des tests.
Le jeu sera compatible PC et Mac, c'est une certitude.
Le jeu aura pas mal de classes, mais aucun chiffre ne peut être avancé aujourd'hui. En tout cas, il y aura des versions masculine et féminine des classes.
Les monstres pourront également se la jouer coopératif. Certains aideront les autres en les couvrant de leur bouclier. Ce sera aux joueurs trouver la parade en évitant les seconds ou en cassant leur bouclier. En gros, les monstres seront intelligents et ne seront pas de simples barrières que vous devez abattre pour passer à l'écran suivant.
Pas d'infos à propos des talents ou arbres de compétences, c'est trop tôt. Mais Blizzard étudie différentes possibilités pour les aptitudes.
Blizzard se rend bien compte que le Trading Post actuel n'est pas idéal pour les échanges d'objets entre joueurs. On peut donc s'attendre à de franches améliorations pour cette partie du jeu. Quelqu'un a parlé d'une Auction House, que les joueurs de WoW connaissent bien, mais Blizzard ne l'a pas confirmé.
Les joueurs pourront peut-être voir leurs personnages via le site de Blizzard, à la manière de l'Armurerie de World of Warcraft. Rien de sûr, mais c'est une possibilité.
Même si Bill Roper et pas mal de gars de Blizzard North ne sont plus là, Blizzard a cherché à garder le même esprit que pour les deux épisodes précédents. Il ne faut pas oublier qu'une personne ne suffit pas pour faire un tel jeu. Ce sont des dizaines de personnes qui y participent et on ne peut pas résumer un jeu à une ou quelques personnes, ceci sans remettre en cause tout ce que Bill Roper et ses compères ont fait pour Diablo. Blizzard n'a pas peur que Diablo III fasse de la concurrence à World of Warcraft. Avec plus de 10 millions d'abonnés, le jeu a encore beaucoup de marge. De plus, en passant de WoW à D3, les joueurs restent chez Blizzard, et c'est tout ce qui importe pour les développeurs. (Je tiens a surligné cette affirmation, juste pour donner tort a certains qui me disaient que je me trompaient completement quand je le disait moi-même ) Le système de difficultés (cauchemar, enfer) devrait faire son retour. Mais peut-être sous une autre forme.
Battle.net sera de retour, avec énormément d'améliorations. Cependant, on n'en sait pas beaucoup plus et comme pour StarCraft II, certaines rumeurs de fonctionnalités payantes font déjà surface. (ca par contre, pas top !) Pendant les parties, les joueurs seront régulièrement confrontés à des événements spéciaux scriptés : attaques soudaine de nombreuses goules, monstres gigantesques (l'un des monstres proposés était plus grand que Duriel et il ne s'agissait pourtant pas d'un boss de fin de niveau), etc. Blizzard implantera égamelement, dans Diablo III, les "Aventures aléatoires". Celle-ci pourront arriver n'importe où dans le jeu et peuvent par exemple prendre la forme d'une maison dans laquelle une famille est attaquée par une horde d'ennemis. Vous pourrez également tomber sur des maisons abandonnées dans lequelles vous devrez faire quelque chose de précis.
Il n'y aura probablement pas de montures, tout simplement car les développeurs ne voient pas à quoi cela peut servir.
Rien de définitif pour le niveau maximum, mais Blizzard réfléchit à la possibilité de pouvoir dépasser les 100 cette fois-ci.
Le but de Blizzard est de développer un gameplay et donner un look au jeu qui lui permettra de durer de longues années.
Le côté RPG du jeu sera amélioré. Même si l'action restera la principale caractéristique du jeu, le côté RPG et l'histoire seront plus poussés de manière à ce que le joueur se sente au maximum impliqué dans les événements.
Contrairement à Diablo 1&2, la barre de raccourcis mettra en avant les compétences plutôt que les potions. Blizzard souhaite que les joueurs utilisent plus de compétences qu'auparavant, surtout que les monstres seront plus variés et intelligents. Dans DiabloII, quand un personnage est entouré de monstres, la solution est généralement de boire des potions. Dans D3, vous pourrez utiliser vos compétences. Bref, il faudra être plus varié dans l'utilisation des aptitudes.
Blizzard implantera un système de partage de potions pour les groupes, de sorte qu'un barbare qui prend beaucoup de dégâts pourra être soigné par un autre joueur. Le but est notamment d'éviter les temps morts entre les combats. Attendez-vous donc à des combats incroyables mettant en scène des dizaines de monstres.
Ces monstres seront plus variés que précédemment. Certains auront des caractéristiques spéciales. Je pense par exemple à un monstre qui est plus vulnérable quand il rate son attaque.
Il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages d'un même compte ^^
Blizzard ne sait pas encore ce qu'il adviendra du mode Hardcore... La décision sera prise plus tard.
A la base, Blizzard est reparti à zéro pour les classes, on ne sait pas encore lesquelles seront reprises de DiabloII, à l'exception du barbare qui a été dévoilé bien sûr. Le Sorcier-Docteur, vu dans la vidéo de gameplay, ressemble un peu au Nécromancien car il peut faire exploser des cadavres et peut invoquer différents familiers. Mais le Nécromancien tel que vous l'avez connu n'existe pas. D'ailleurs, Blizzard le pense tellement bien fait dans DiabloII qu'il ne pense pas pouvoir l'améliorer. Il pourrait donc ne pas se retrouver dans DiabloIII.
Contrairement à World of Warcraft, tous les objets seront disponibles pour tous les joueurs. Aucun objet ne nécessitera un gros groupe pour le dégoter. (Ca, s'ils s'y tiennent, c'est une excellente chose !!!) Le jeu supportera DirectX 9, pas DirectX 10.
La sécurité de Battle.net sera renforcée, le but étant de minimiser l'impact des tricheurs.
Blizzard ne prévoit pas d'éditeur de cartes pour DiabloIII, tout simplement car il serait très complexe. (dommage...) Concernant les mots runiques... Pas de commentaires pour l'instant ^^ voila donc tout ce qu'on sais pour le moment. certains points reste obscurs, y a des petits points noirs quand meme mais d'autres qui, comme je l'ai deja dit plus haut, peuvent se reveler prometteuse s'ils s'y tiennent. en plus, j'ia pu voir les images, le style graphique est quand meme sacrement beau, en tout cas le peu que j'ai pu voir me plait, et c'est gore qui plus est ! affaire a suivre ! | |
| | | Harima
| Sujet: ENFIN Dim 29 Juin - 8:06 | |
| Moi qui suis un grand fan de la saga diablo là je peux vous l'affirmé celui là je vais m'y mettre vu qu'en plus blibli à confirmé que le jeux ne serait pas un jeu mmorpg raison de plus s'il garde le principe de base ça me plait maintenant blibli a souvent parler pour finir par pas faire ce qui est prévu donc j'attend quand meme de voir mais bon ... un mot à dire ENFIN. | |
| | | Kaerliel
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire. Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 29 Juin - 14:59 | |
| Bon déjà, d'un point de vue background ... Diablo III, hum. Je vais pas épiloguer, mais bon.
Ensuite, il est sous-entendu que le jeu serait payant ... donc là, je dits foutage de gueule.
Et enfin, Blizzard et ses jeux ... on appelle ça plus communément l'arlésienne. Deplus, ce n'est plus Blizzard mais Vivendi.
M'enfin, à chacun son trip. Pour ma part, Diablo III même pas en cauchemard. | |
| | | Hazel
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 29 Juin - 20:31 | |
| - Kaerliel a écrit:
M'enfin, à chacun son trip. Pour ma part, Diablo III même pas en cauchemard. le jeu de mot réference avec le mode nightmare de Diablo etait voulu ou c'est ton inconscient qui a parlé? | |
| | | Kaerliel
Nombre de messages : 324 Age : 47 Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire. Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 30 Juin - 1:54 | |
| Voulu D'ailleurs le mode Nightmare était le seul vraiment agréable en fait, dû à la difficulté. | |
| | | Harima
| Sujet: re Lun 30 Juin - 7:01 | |
| Bon moi j'attend de voir avant de faire un choix car le fait qu'il soit payant (à part à l'achat pour les gens qui comprendraient pas) n'a pas été annoncé, après si le principe de jeux reste le même mais qu'il améliore les points noirs des anciennes versions moi je dis autant attendre pour voir si ça vaut pas le coup. Le fait que se soit vivendi à mes yeux n'y change rien car de tout de façon. Quel que soit le jeu de tout de façon le producteur, le distributeur en ont rien à foutre de savoir comment il est ! (ouais c'est tous des c.....d) Ils veulent qu'ils se vendent et c'est pareil pour toutes les entreprises du genre, le seul truc c'est qu'on entend plus souvent parler de vivendi que les autres car c'est les premiers qui la joue à l'américaine (en écrasant la gueule de la concurrence sans la moindre hésitation car on y met des requins à la tête de la boîte)... Donc pour moi aucune différence. Le seul truc c'est s'il s'avère qu'il devient payant ou mmorpg là je dirais non direct Question vont ils garder le principe de pouvoir créer des parties entre nous sans pour autant devoir être sur battle net? Après j'ai des doutes sur d'autres points sur le jeu j'espère que lors d'autres news ceux-ci disparaitront... Mais bon on verra bien. | |
| | | Raph
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 30 Juin - 10:32 | |
| Il me semble qu'ils parlait seulement de certaines fonctionnalités de battle.net et pas que ce soit entierement payant, de plus c'est simplement envisagé pour le moment, non concretisé... maintenant perso pour jouer sur le net j'ai guild war et bientot GW 2, donc si diablo 3 a toujours une campagne solo qui ne demande pas a aller sur le net pour la realiser, je vais pas me priver ! | |
| | | kojacques
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 30 Juin - 10:59 | |
| - Ënøla a écrit:
- Il me semble qu'ils parlait seulement de certaines fonctionnalités de battle.net et pas que ce soit entierement payant, de plus c'est simplement envisagé pour le moment, non concretisé... maintenant perso pour jouer sur le net j'ai guild war et bientot GW 2, donc si diablo 3 a toujours une campagne solo qui ne demande pas a aller sur le net pour la realiser, je vais pas me priver !
entierement d accord diablo m a fait tripper en lan avec un pote, on a fait le jeux en cooperation et c etait vraiment ENORME. y a que ca qui me branche dans ce jeux et si y a moyen de refaire ce genre de delire avec un jeux regardable visuelement alors je me laisserai bien tenter par un test hihi. | |
| | | Kaerliel
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 30 Juin - 12:02 | |
| Personnellement, je joue à Titan Quest ... et je suis content de ce dernier.
En plus, je vais juste ajouter un détail concernant Diablo ... personnellement, je sais que la plupart sans foute royalement, mais moi le background d'un jeu doit m'intéresser. Et là ... le background de Diablo 3, avec Diablo, Baal, Mephisto de morts ... bah je le vois pas trop aboutir. Maintenant, si Diablo a eu droit à son sort de résurection pour pouvoir ressortir le jeu ... bah, turn dead, critique auto, et retourne dans ta tombe. Sérieux, déjà que le BG de WoW à la fin s'était du foutage de gueule, alors sur Diablo ... le retour de la méchante bête qui n'est pas vraiment morte, non merci.
Donc à ceux qui veulent le jouer, tant mieux. Personnellement, je reste sur Titan Quest.
PS : Enola, je te rejoins sur le fait que tant qu'à jouer sur internet avec des potes, mieux vaut GW, lui au moins n'est pas payant, et il est riche de contenu avec un Backgrund cohérent. | |
| | | Zewyn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Mar 1 Juil - 2:11 | |
| A suivre dans tous les cas, payant ca m'étonnerais, sauf p-e pour participé à un " concours / classement " comme ils viennent de sortir le server de tournois d'arene sur WoW qui demande un surplus de paiment Donc perso le classement je m'en balance, mais pour jouer et passer des soirée interminable à faire des Mephisto run ou autre Blood run en groupe, avec en plus le graphisme et la brutalité du petit bou de gameplay qui nous a été montré sur la video, je dis NEED Si a côté de ça, il ponde un background sympa, un pvp jouable, et des fonctionnalités internet pratique pour se retrouvé facilement, ce sera tout benef. Toute facon pour le nouveau Battle.net, on pourra voir ce que ce sera avec Starcraft 2. D'ici là, wait & See ! | |
| | | Nihilys
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Mer 2 Juil - 14:41 | |
| Ca me met sur le cul qu'ils aient prévu le coup depuis 2001 ... enfin bref.
En tout cas j'espère qu'il ne faudra pas payer d'abonnement pour avoir les mises à jour de contenu... (je pense à Hellgate : London; sans abo on peut faire du multi, mais pour avoir une guilde, et jouer à l'extension de contenu Stonhenge Chronicles faut allonger le fric)
Franchement, Hellgate a été très décevant là-dessus, on ne peut hélas qu'espérer qu'il ne feront pas le même coup de pute (parce qu'il y aura toujours un tas de fan et de gogo qui payeront pour jouer un hack&slash en ligne). | |
| | | Zhuljinn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Sam 12 Juil - 10:17 | |
| Combien de personne pense l'acheter ici ?
Perso je pense que oui. Même si j'ai pas jouer au 1 :p
Oui : 1 Non : 0
% Oui : 100 % % Non : 0 %
Nb Votes: 1
PS: Woot le tableau de roxxor !
Dernière édition par Zhuljinn le Dim 13 Juil - 5:47, édité 1 fois | |
| | | Tangerine
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : Sur un nuage ... noir ou gris ... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 1:51 | |
| Yeah ... acheter et jouer !
Allah Damit !! | |
| | | Raph
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 2:29 | |
| moi je l'acheterai, sauf si vraiment y a un truc qui me deplait foncierement. | |
| | | Zhuljinn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 5:48 | |
| Oui : 3 Non : 0
% Oui : 100 % % Non : 0 %
Nb Votes: 3 | |
| | | Dhaat
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 9:11 | |
| T'as oublié "je sais pas"...
Perso, j'aimais bien le 1 et le 2 donc si Blibli a pas (encore?) fait nawak, j'acheterai surement le 3 | |
| | | Zhuljinn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 9:17 | |
| Oui : 4 Non : 0 Ne sait pas : 0
% Oui : 100 % % Non : 0 % % Ne sait pas : 0 %
Nb Votes: 4 | |
| | | Harima
| Sujet: plop Dim 13 Juil - 10:12 | |
| pareil je risque de le prendre ( needdddddddddddd) | |
| | | Zhuljinn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 10:13 | |
| Oui : 5 Non : 0 Ne sait pas : 0
% Oui : 100 % % Non : 0 % % Ne sait pas : 0 %
Nb Votes: 5 | |
| | | Kaerliel
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Dim 13 Juil - 10:49 | |
| Perso, je ne sais pas ... en fait, si la fonctionnalité permettant de modifier son template n'est pas incluse (c.f: TQ), dans ce cas, c'est non. | |
| | | Zhuljinn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 14 Juil - 8:45 | |
| Oui : 5 Non : 0 Ne sait pas : 1
% Oui : 83.333 % % Non : 0 % % Ne sait pas : 16.666 %
Nb Votes: 6 | |
| | | Zewyn
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! Lun 21 Juil - 6:38 | |
| J'acheterais pour sur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diablo 3, enfin ! | |
| |
| | | | diablo 3, enfin ! | |