Un ami m'a montré un mmorpg auquel il joue en ce moment.
C'est un "gratuit" à la mode coréenne (pas d'abonnement mais on peux acheter des objets à la boutique officielle ... )
Pour l'instant je ne l'ai pas essayé moi-même, je suis en ce moment-même en train de télécharger le client.
Je vous tiens au courant si je constate que quelques personnes passent encore sur le forum et sont intéressées.
Son nom ne paie pas de mine....
RappelzAilleurs dans le monde il est déjà lancé, mais encore en bêta pour nous, pauvres européens. Il est tout de même jouable; voici la page officielle française :
http://fr.rappelz.gpotato.eu/En gros c'est d'un style héroic fantasy. Graphiquement plus ou moins de la trempe de Guild Wars.
Si ce n'était que ça ! Non ce qui me séduit c'est le gameplay. D'accord ça repose pas mal sur du monster bashing, mais le plus intéressant est l'évolution du perso !
Au commencement, le personnage est dit "Jeune" n'appartient à aucune classe.
En levelant vous montez de niveau global et gagnez des points de compétence. La profession se fait visiblement par le choix des compétences que vous nourrissez. Il y a visiblement 3 palliers de changement de profession au cours du leveling.
Il y a il semble-t-il la possibilité de se lier un familier, sans restriction de profession. Le choix se fait parmi plusieurs animaux, en passant par la fée où le serviteur squelette paraît-il !
Côté commerce, ça m'a l'air pas mal :
- un système d'hotel des ventes (du WoW tout craché !)
- possibilité de mettre son personnage en mode "marchand", sont vendus automatiquement à d'autres joueurs les objets que vous avez désignés au prix décidé.
Les armes et armure sont évolutives. Pas spécialement besoin d'en drop toujours une meilleure. Il s'agit surtout de les upgrader auprès des artisans, moyennant un cout en argent et en gemmes (façon Diablo II)