Suite à une discussion à propos de livre d'héroic fantasy sur TS, à propos d'une série de bouquin nommé le champ de la Belgariade de David Eddings, j'ai pensé partager avec vous ma simple mais efficace recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_EddingsJ'ai lu toute la "Guerre des Dieux" (Les Préquelles, La Belgariade, La Mallorée), et j'ai acheté dernièrement (le 2 janvier en fait) la série "La trilogie des joyaux", dont je vien de finir le 1er des trois tomes.
Si vous avez aimé la Guerre des Dieux, vous allez aimé cette histoire, décrite de la même manière, tout à la première personne, avec un univers trés riche.
Et pour le coup, elle démarre bcp plus rapidement que la guerre des dieux, ou le petit garion mettait bien 2 tome pour comprendre ce qui ce passé. Là, le héros est un chevalier d'un ordre éclésistique (genre paladin) mais qui utilisent de la magie trés ancienne. Donc bien fun
Je vous le conseil si vous êtes en manque de lecture, ce David Eddings est un régal.
ps: pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est exactement dans le genre de Tolkien (Seigneur des anneaux), dont les récit ont d'ailleur motivés et inspiré David Eddings.