Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy

3 participants
AuteurMessage
Zewyn

Zewyn

[Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Empty
MessageSujet: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:13

Suite à une discussion à propos de livre d'héroic fantasy sur TS, à propos d'une série de bouquin nommé le champ de la Belgariade de David Eddings, j'ai pensé partager avec vous ma simple mais efficace recherche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings

J'ai lu toute la "Guerre des Dieux" (Les Préquelles, La Belgariade, La Mallorée), et j'ai acheté dernièrement (le 2 janvier en fait) la série "La trilogie des joyaux", dont je vien de finir le 1er des trois tomes.

Si vous avez aimé la Guerre des Dieux, vous allez aimé cette histoire, décrite de la même manière, tout à la première personne, avec un univers trés riche.

Et pour le coup, elle démarre bcp plus rapidement que la guerre des dieux, ou le petit garion mettait bien 2 tome pour comprendre ce qui ce passé. Là, le héros est un chevalier d'un ordre éclésistique (genre paladin) mais qui utilisent de la magie trés ancienne. Donc bien fun Very Happy

Je vous le conseil si vous êtes en manque de lecture, ce David Eddings est un régal.

ps: pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est exactement dans le genre de Tolkien (Seigneur des anneaux), dont les récit ont d'ailleur motivés et inspiré David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderheart

Thunderheart

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:05

Coucou et petit addon a ce post:

j ai lu la belgariade et la malloré ainsi que la trilogie des joyaux et la suite c est a dire la trilogie des perils Smile ( ainsi que certaines oeuvres autres tels que belgara et polgara....... et sa derniere tetralogie : les reveurs qui est entierement traduite mais pas entierement en format poche Sad )
ma femme precise que si tu nous avais connu il y a 10 ans tu aurais découvert eddings plus tot ( genre y a 10 ans); c est ma femme qui m'a fait decouvrir et je suis fan car pour reprendre ta comparaison a tolkien, certes c est de l héroique fantasy mais le style d écriture est plus leger et l humour que l on trouve dans cette oeuvre est bien placée sans rien retirer à l intrigue....... bref j adore ( et vive Emouchet )
Zewyn

Zewyn

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:56

Ouep, j'ai vu que tout ces bouquins son sortis y a un paquets d'années, mais c'était par rapport à la discussion que l'on avait eu sur TS à ce propos Smile

Il est bien fun et bien bourrin le Emouchet en effet, j'ai hâte de lire la suite pour le voir se servir du Bhelliom cheers
Thunderheart

Thunderheart

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:29

j avais comprit pour la discution audio c était pour te taquiner Smile

et en fait la fin de l histoire c est ........ hahahaha tu y a cru cheers

vive Eddings ( j adore son style d écriture )

ps:moi je trouve bien que garion est mit du temps a comprendre car ca permet de donner plus de place au autre personnage Smile ( a mon avis)

pps: bonne lecture et ravis qu il y ai un autre fan Smile
Swift

Swift

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:34

Hey je savai pas qu'il y avai d'autre fan d'hf ici!
Je vais m'empresser d'aller acheter cette trilogie des joyaux! je suis a court la je lis de la merde (la trilogie du magicien noir, par Canavan et ca suxx!)
Par contre vous dites que le hero de l'autre saga est long a la detente? Je destest ca! j'ai jamais reussi a lire la roue du temps a cause de ca (fin je me suis arreté au tome 6)
Sinon, qu'est ce que je pourrai conseiller...?
En fantasy française je sais pas si vous avez deja lu Michel Robert? La saga c'est l'Agent des ombres mais a la base c'est surtout le 1e tome qui m'as plus. Aux editions Icares!

Bon on reparle de ca plus tard!

ndt : Cmoa Elric pour ceux qui me connaissaient pas
Thunderheart

Thunderheart

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:01

Petite précision:
en ce qui concerne la Belgariade c est pas que le héro est lent c est que la mise en place du héro la ou il doit etre est longue ( ce qui permet de bien placer le reste des personnages et de construire une vrai histoire autour de ceci ) donc je te conseille quand meme cette suite de livre ( 2 fois 5 tomes plus les annexes Smile ), ils sont vraiment prenant facile a lire et tres agréable Smile (perso je prefere les belgariades et les chants de la malloré plutot que la trilogie des joyaux meme si j en suis fan aussi)
voila Smile

ps: merci pour les piste de lecture que tu nous a donner
pps: dsl pour les fautes
Zewyn

Zewyn

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:29

Yep, quand je dit long a ce mettre en place, c'est genre 1 tome, au tome 2 ta déjà une belle équipe de héros, et ca commence a être bien puissant.

Mais c'est srtout comparé a la trilogie des joyaux que cette différence ma marqué venant du même auteur. Les 10 premieres pages du tome 1 te mette dns la peau du héros en train de pister un mec dans ls ruelle sinistre pour l'assassiné, donc ca démarre bcp plus vite l'action Laughing

J'en suis a la fin du 3eme tome de la trilogie des joyaux, et c'est vraiment trés agréable Smile

ps: merci pour tes pistes de lectures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy   [Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy Icon_minitime

[Livre] Pour les Amateurs d'héroic fantasy
Page 1 sur 1