Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment vaincre Shaartul.

4 participants
AuteurMessage
Nihilys

Nihilys

Comment vaincre Shaartul. Empty
MessageSujet: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:58

Salut à tous.
Shaartul est l'ultime adversaire dans l'event du portail dimensionnel sur les plateaux des Tranchantes (accessible via reputation Ogri'la).
À présent, je peux dire que je maîtrise cet event hautement addictif, et, comme certains me demandent comment je fais pour le terminer, j'ai décidé de rediger ce post afin d'en aider d'autres à atteindre la Félicité. sunny

Je commencerai par parler de la phase III (celle où on dirige l'Assasin Shivran); je peux compléter ensuite sur la I ou II en fonction d'eventuelles questions.

Phase III

¤Description de l'Assassin Shivran.

Ce démon que l'on contrôle en phase III possède 3 postures.
Son gameplay repose sur un switch des postures ("aspects" plutôt) en fonction des actions de l'adversaire.

Pouvoir spécial : Frappe chaotique
(attention: consommes 2 focalisateurs de cristal chargé)
Compétence disponible sous tout aspect, son effet diffère un peu selon les affaiblissements sur la cible.
- Vous fournit un buff +x% vit. incant.
+y% vit. attaque
+300% de dommage causés (!)
-Si la cible est sous Syphon, les degats de la frappe sont augmentés, la cible est affaiblie et subit 50K (ou 500K? :p) de dommage supplémentaires. (Permet de se remettre full life !!! en lançant ensuite Explosion de Mort sur la cible)
-Si la cible est sous rafale de flammes (tissage de feu), les degats de la Frappe sont augmentés.
-Si la cible est gelée, les dégâts de la Frappe sont triplés.

-Aspect de la Mort :
¤ Syphon de vie : comme celui du démoniste, avec une grande efficacité de restauration sur la durée, et une longue durée (>= 30s)
CD 30sec
¤ Explosion de Mort : sort offensif type "bolt" de dommage directs; a ceci de particulier que lorsque la cible est sous syphon de vie, le syphon est consommé et vous rend un belle quantité de HP.
¤ Nova de l'ombre : Aoe dommages directs, recharge assez rapide, colle un dot-drain type syphon sur les cibles effectées. Excellent en complement du Syphon pour la regen.

note: ne cherchez pas à consommer directement le syphon sur la cible, à moins d'en avoir vraiment besoin ... mieux vaut poser le syphon, changer d'Aspect, puis revenir sur Mort, lancer Explo puis re-syphon puis re-switch.

Aspect de la flamme :
Cet aspect est celui sous lequel on occasionne le plus de dégâts, en plus de pouvoir se guérir de divers debuffs très gênants.
Elle fournit un buff permanent augmentant la vitesse de course de l'Assassin.
¤ Rafale de Flamme : Dommages directs modérés, rechargemement assez rapide. Sort de tissage de flammes. Plus vous le stackez sur la cible, plus elle prend cher par vos sorts de feu !
¤ Explosion pyrotechnique : un bête sort de dommage directs de feu .. (bête mais devastateur grâce au tissage...)
¤ Nova de feu : Ce n'est pas une AoE, ce n'est pas un sort offensif, sont seul (et crucial) intérêt est de vous débarrasser d'Un Dot ou autre debuff.
Rechargement relativement rapide. À ne pas négliger.

Aspect du givre :
Cet aspect est surtout utilitaire. Sous celui-ci, votre vitesse de course est réduite de 25%.
¤ Nova de Glace : AoE, gèle les ennemis alentours, vous propulse en arrière.
¤ Déflagration de Glace : Bolt, dommages directs, doubles sur cible gélée.
¤ Bloc de Glace : CD assez long, à utilise pour parer les sorts les plus destructeurs. Le bloc vous immunise contre les dommages et renvoie les sorts à l'envoyeur. N'enlève pas les debuffs.

Description des ennemis :
I : Oeil de Shaartul
Attaque essentiellement à distance. N'allez tout de meme pas au càc, il vous infligerait un vieux dot ...
Ses compétences :
¤ Boule de feu gangrenée : bolt, dommages directs, modérés. N'allez pas chercher à vous regen ou à parer cette attaque, cela vous rendrait vulnérables à d'autres plus dangereuses.
¤ Rayon de perturabation : canalise un rayon à vos pieds, ce qui fait apparaître une cage de rayons. Ne restez pas dedans, vous seriez assommé.
¤ Regard Noir : le grand mechant sort. À parer absolument ! L'Oeil met un certain temps à l'incanter, ce qui vous laisse le temps de réagir, de plus son exécution donne lieu à une emote type boss au milieu de l'écran ("Oeil de Shaartul se concentre intensément").
L'adversaire le fait de temps en temps. Quand ça arrive, passez aspect de la glace, vers la fin de son cast lancez Bloc de Glace. (le bloc dure moins de 5 secondes !).

Pour résumer la strat : kittez le boss. En Mort posez Syphon et Nova, passez feu, posez Rafale, bolt (alternativement, selon les CD).
Aspect Glace et Bloc de Glace seulement s'il incante Regard Noir, repassez Mort si besoin de regen (Explo sur Syphon, puis reSyphon, celui ci devrait en principe etre pret; eventuellement approchez pour coller une nova ) puis re- Aspect de la Flamme etc... L'Oeil est simple.

II : Gueules d'effroi

Un gros chien abyssal. Attaque exclusivement au contact. Eviter absolument le càc. Reçoit périodiquement un stack de Croissance, ce qui augmente grandement ses dommages. Se déplace assez lentement.
Vous charge périodiquement et inflige un saignement important.

Commencez par lui poser un Syphon, passez Flamme, utilisez Rafale/ Pyro ; Attention, tâchez d'être en Flamme quand il charge, vous pourrez immédiatement enlever le saignement (Nova de Feu).
Tâchez d'être en mouvement lorsqu'il charge, afin d'éviter le coup violent qui suit.
Ne cherchez pas à l'esquiver avec la Nova de Glace, celle-ci fonctionne bizarrement, elle pourrait au contraire vous rejeter sur Gueules d'Effroi.
Bloc de Glace est rigoureusement useless. De plus, en Glace, votre vitesse de course est réduite ... pas pratique pour kitter.

Ainsi, il s'agit d'alterner Mort et Flamme en étant toujours en mouvement et prêt à recevoir la charge en Aspect de Flamme.

III : Shaartul, lui-même.

Il est grand, il crie fort, il a énormement de HP ... il fait pousser des Tentacules-yeux ... et c'est legrand méchant ... ça peut déstabiliser.
Ceci dit, après l'avoir tombé 2 fois, je peux dire qu'il n'est pas si difficile Smile

Il commence donc par faire sortir du sol des Gangroeils Pédonculés (les fameux tentacules) qui vous font en continu fouet mental. La meilleure stratégie pour s'en débarrasser est de placer une Nova d'Ombre. Attention, attendez qu'ils vous attaquent après leur apparition sinon la Nova est sans effet .

Shaartul attaque surtout à la shadow bolt.
Commencez par vous approcher, Syphon, Nova de l'ombre (chasse les Yeux et lui colle un drain !), passez Flamme et go Pyro / Rafale (dès que possible, repassez Mort, consommez votre premier Syphon, posez un autre et une autre nova et re Flamme).
Occasionnellement il vous attire vers lui (Attraction magnétique). Pas de panique, cela consiste à vous mettre dans un champ d'Yeux.
De même, il vous met un debuff Résonnance de l'Ombre qui a pour effet d'augmenter les dégâts d'ombre subis (pas de panique, guérissez vous en Flamme, pourvu qu'il ne soit pas en train d'incant une Incinération ! )
De même, il vous lance immolation ... c'est un DoT peu puissant, enlevez le dès que vous en avez l'occasion.

Assez rarement, il crie (+ emote boss sur l'ecran) "Je vous vous incinérer!", caste Incinérer . Si vous êtes sous immolation, vous ne pouvez pas vous permettre de le recevoir ! (donc Nova de feu et Bloc de glace). Même sans être immolé, ce sort pique un peu fort, donc tentez de le parer.

La technique pour Dee-Pee-eSSe Shaartul est encore RAfale / Pyro ...
Si vous êtes très mal en point, je vous suggère de poser Syphon, Frappe Chaotique, Explo de Mort pour vous remettre full life (profitez d'être sous le buff Forme Chaotique pour lui balancer un tas de Pyro dans la tronche ensuite. )

Voilà ma technique... Bien maîtriser tout ça doit pouvoir résulter en un event sans focalisateur consommé.

Shaartul mort, vous gagnez de la reput Ogri'la, pleins d'éclats apogides et un objet bleu à looter sur le cadavre de l'érédar.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Fractalkin

Fractalkin

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:21

je passe même pas la phase 2 ... la phase 3 c'est pas pour demain...

D'ailleurs, ça m'a tellement brouté cet event que j'en ai jeté tout mes trucs machins chargés ..... (oui, la patience, c'est pas mon truc)
Kaerliel

Kaerliel

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:41

Ton post, est intéressant et permet de se faire une bonne idée de la bestiole et de la technique.

Je te remercie de l'avoir établi à l'intention de la Guilde.

Par contre, je ne mets plus les pieds aux Tranchantes ... un peu marre du farming en ce moment. (D'ailleurs mes finances l'ont BIEN ressentie affraid ).

Enfin, un gros merci à toi Nihilya.
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Nihilys

Nihilys

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:25

Aller je me sens l'envie de taper un pavé ...

Phase II for Dummies

Votre [gros démon tout vert qui crache du feu] :

¤ Coup éreintant : attaque de mélée peu puissante, mais dégats triplés sur cible étourdie, chose à retenir !

¤ Gangreflammes : Aoe canalisée en cône devant vous ... vous pouvez vous deplacer pendant la canalisation, et utiliser les autres compétences du démon sans la briser. Attention toutefois, si vous la démarrez en ciblant un ennemi, la compétence s'arrêtera prématurément une fois le mob mort (ne ciblez personnes quand vous l'initialisez).
Rechargement assez rapide, à utiliser sans modération.

¤ Le [lancement-de-hache-qui-assomme] : jolie portée, portée minimal assez faible, pratique pour placer ponctuellement des dommages triples (coup éreintant) ou achever un ennemi ou surtout assommer un Gan'arg en train de poser un canon.

¤ Consommer l'essence : puissant drain de vie instantanné, recharge sous 30 sec. Ideal à utiliser souvent pour vous maintenir en bonne condition. Utilisable seulement sur les peons Gan'arg. Bien pour achever à distance un peon qui construit un canon...
Possède une portée minimale, mais peut etre lancé sur une cible derrière vous.

¤ Le [saut-qui-assomme] : excellent contre les packs contenant un gros Mo'arg (le truc qui jette de l'acide), sautez sur le Mo'arg et déchiquetez le à coups de Coup éreintant. Aoe stun au départ et arrivé du saut, faible AoE dommage au départ du saut.
Abusez-en ! (crucial sur le boss d'ailleurs)

¤ La compétence spéciale : arrêtez de courir et lancez-la : vous vous envolez et pilonnez méchamment tout ce qui se trouve au sol tout en renvoyant les sorts et missiles. Utilise un focalisateur (je crois), recharge sous 5min, à n'utiliser qu'en cas d'urgence ...
Astuce: vous pouvez drainez les Gan'arg au sol qui n'ont pas encore été annihilés...

Bon la stratégie ... Au début vous n'aurez que des petits packs de peons...
Sautez dessus, Gangreflammes, massacrez les à Coups éteintants... et empêchez ceux qui fuient de poser des gangrecanons !
Ensuite vous aurez à gérer un pack de 4 Gan'arg + 1 gros Mo'arg +/- un autre pack de péons Gan'arg.
Sautez sur le Gros, gangreflammes, déchiquetez et occupez vous des petits comme précédemment (attention, les peons peuvent canaliser des soins sur le Gros, ce qui le rend aussi invulnérable : fuyez, assommez le epons qui soigne si possible et sautez à nouveau sur le Gros dessus dès que possible).
Bon voilà ... pour ce qui est du boss, l'Assassin Shivran, vous aurez en même temps qu'elle un petit pack de peons; considérez le comme un garde-manger.
Assommez l'Assassin aussi souvent que vous le pouvez (et profitez-en pour Gangreflammes + Coups éreintants ), le but étant de se prendre le moins de sorts possible dans la tête.

Voilà pour la Phase II .
Fractalkin

Fractalkin

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:50

Merci Nihi,

avec un bon bol de motivation, je vais retenter ^^

++
kojacques

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:04

je n ai pas encore fait les quetes de groupe où il faut tuer les fils de Gruul afin de debloquer les quetes d Ogri'la

mais ca a l air interessant, je les ferai sans doute avec mon war hihi.

merci a toi pour ce guide
http://kojacques.miniville.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vaincre Shaartul.   Comment vaincre Shaartul. Icon_minitime

Comment vaincre Shaartul.
Page 1 sur 1