Avec sa toge noire, à la capuche rabaissée sur son visage, son lourd bâton, son dos vouté et son pas lent, Dhaat avait tout du pénitent parti en quête. Mais dans ses yeux sombres, la flamme cruelle qui y brillait montrait sa véritable nature.
Au bout de la passe rocheuse balayée par les vents, une sombre citadelle se dressait, colosse de pierre veyant sur une terre désolée, dans un silence de mort. Le réprouvé s'arreta et contempla la citadelle abandonnée. Au sommet d'une des tours, un étendard épuisé se décrocha, et, porté par les vents, s'élança dans le ciel gris tel un oiseau de mauvaise augure, et vint planer au dessus de Dhaat. Levant sa main squelettique, il saisit l'etendard et le comtempla un instant, puis le jeta au sol. Reprenant sa marche, il foula ce qui avait été autrefois le signe de l'une des plus puissantes guildes d'Azeroth.
Il avanca devant les portes fracassées, et leva les yeux vers les fenetres brisées derriere lesquelles plus aucune lumière ne brillerait jamais. Plus jamais le bruit des armes ne s'élèverait des salles d'entrainement, les bibliothèques aux étagères abandonnées ne seraient plus jamais arpentées par les sages, les salles de banquet se seraient plus jamais hantées que par le fantome des souvenirs...
Debout devant la porte, Dhaat dressa son bâton au-dessus de sa tête et invoca les ombres. Le ciel assombri se chargea d'orage, et le tonnere roula au moment où s'éleva la voix du prêcheur:
" Par 3 fois je vous ai maudits! Vous etiez le symbole d'un temps, mais ce temps n'est plus. Vous qui avez ouvert les portes devant lesquelles les autres fils de la Horde tremblaient, qui avez arpenté les chemins interdits et été plus loin que bien des Etres, vous allez rejoindre les ombres dont vous êtes sortis. "
Rabaissant les bras, il planta son baton dans le sol, et Anathème brilla d'un eclat sépulcral.
" Adieu! Fils de la Horde. Puissiez vous trouver le repos que vous avez mérité, et votre nom maudit ne jamais tomber dans l'Oubli. Adieu, Freres ennemis, qu'en ce jour enfin, cesse votre Tourment!"
Dhaat mit un genou à terre et baissa la tête vers le sol. A sa propre surprise, une larme coula sur sa joue et vint heurter la poussière. Autour du prêcheur, les ombres se condensèrent et il disparut.
Le vent vint s'engouffrer par la porte béante, et joua une derniere complainte, requiem morbide pour ceux qui autrefois vivaient là, dans le mausolée qui avait été il y a peu encore la Citadelle des Ames Tourmentées.