Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !

Aller en bas 
+4
Tangerine
Kazar
Fractalkin
Nihilys
8 participants
AuteurMessage
Nihilys

Nihilys


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:37

(J'ai mis ce topic dans "Métier" faute de place réellement appropriée, je considère qu'une telle rubrique est vraiment importante et mérite mieux que la Taverne).

Je propose de recenser ici :

- nos question par rapport aux macro,
- les diverses synthaxes ( notemment <-> fonctions recherchées)

Enfin, en gros, partager notre expérience de la science de la macro ! [insert fake accent english]
Revenir en haut Aller en bas
Fractalkin

Fractalkin


Nombre de messages : 47
Localisation : vers l'infini et au delà ...
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:24

une macro que je viens de créer à vocation karazhan pour pretresse fainéante:

ca peux s'adapter à pleins d'autres trucs ...

/focus [button:2] playertarget
/lancer [button:1,target=focus] Entraves des morts-vivants(Rang 3)
/clearfocus [button:2,modifier:ctrl]

++
Revenir en haut Aller en bas
Kazar

Kazar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:00

Je viens de me pencher sur le sujet (ça fait 2 jours) et c'est pas très compliqué (j'arrive a me débrouiller).
Sinon histoire d'optimiser un peu Cael afin de t'éviter d'avoir 3 façon différentes d'activer ta macro je te conseillerais plutot un truc comme ça :

/clearfocus [button:2]
/focus [button:2] playertarget
/lancer [button:1,target=focus] Entraves des morts-vivants

comme ça dès que tu décides de prendre une nouvelle cible en focus ça annule la précédente (je suis pas sur qu'il faille annuler le focus pour en prendre un nouveau je testerai).

Pour démoniste on peut faire la même avec bannir (ou sheep avec mage).
J'en ai pondu une petite pour démo qui suivant le pet sorti succube ou chien chien séduce la cible en focus ou la silence suivant le même principe.
Parcontre impossible avec une macro d'équiper 4 objet lors de l'utilisation d'une monture... Ya pas asser des 255 caractères Sad

Voila les essais que j'ai fait depuis 2 jours, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ou si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kazar

Kazar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:18

Bon j'ai retravaillé ma macro de ban qui a mon avis est identique a celle de tous les CC de caster (sheep, cage et peut être même sarment)

#showtooltip Bannir
/clearfocus [modifier:ctrl]
/focus [modifier:ctrl] playertarget
/lancer [target=focus] Bannir;[target=playertarget] Bannir

Donc j'explique le fonctionnement :
Ctrl+click (ou racourci clavier) = mise en mémoire de ma cible et ban de celle-ci
ensuite si je veux reban cette même cible j'ai juste a reclicker (ou re racourci clavier)
ou si je veux juste ban ma cible je click normalement (a condition que je n'ai pas de cible mémorisée)

j'espère que ça pourra vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Fractalkin

Fractalkin


Nombre de messages : 47
Localisation : vers l'infini et au delà ...
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:07

Kazar ==> Ta deuxieme version de la macro est meilleure que la mienne puisqu'elle empêche de virer un focus involontairement
et elle fournit en code, ce que la mienne faisait "par hasard" : cager la cible actuelle si pas de focus en mémoire
Cependant la condition sur le "si faux" est elle vraiment nécessaire ?

il y a par contre un probleme qui est que tu n'es en fait jamais sans focus à partir du moment ou tu as utilisé la macro (sauf si ca vire le focus quand tu n'as pas de cible; se méfier de l'autociblage perso ?)
et dans mon cas, j'ai une autre macro qui utilise un focus qui pourrait merder a cause de la première !

je continue à bricoler sur ta base ^^


++
Revenir en haut Aller en bas
Tangerine

Tangerine


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Sur un nuage ... noir ou gris ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:23

Quid je m'interroge ...
Je vous vois écrire des choses à propos de mémorisation de cible et j'y pige rien ...
Vous pourriez etre plus explicite pour le néophite que je suis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazar

Kazar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:55

Bon pour Tangerine déjà :
/focus playertarget ===> permet de mettre en mémoire ta cible (attention on ne peut mémoriser qu'une seule cible)

Pour Tenae : j'ai essayé avec ceci :
#showtooltip Bannir
/clearfocus [modifier:ctrl]
/focus [modifier:ctrl] playertarget
/lancer [target=focus] Bannir

mais il me banissait pas puisqu'a mon avis il cherchait a ban le focus que je n'avais pas donc aucune cible si pas de focus attribué préalablement.

le /clearfocus [modifier:ctrl] efface ton précédent focus dès que tu cherches a en prendre un nouveau (pas sur que ça soit utile).
De plus si ta cible en focus est morte et que tu veux simplement ban ta cible ma dernière macro marchera puisque n'ayant pas pu lancé le ban sur une cible morte il le lancera sur ta cible actuelle.

Voila j'espère que ça vous aura éclairé. Je tiens quand même a signalé qu'il faut faire attention si vous utilisez 2 macros avec un focus puisque une seule cible peut être mémorisée. Par exemple moi si je veux ban et séduire avec la succube (oui j'ai la même macro pour la sucube en a peine plus compliquée puisqu'elle silence la cible si c'est le chien que j'ai de sorti) il faut que je choisisse si je mémorise la cible pour la séduire ou pour la ban (je préfère en général laisser le focus pour la sucube).
Mais dans ce cas la il faudrait rajouter une ligne a mon ban pour pas essayer de ban le focus de la sucube donc je pense faire qqch comme ça :

#showtooltip Bannir
/clearfocus [modifier:ctrl]
/lancer [modifier:Alt] Bannir
/focus [modifier:ctrl] playertarget
/lancer [target=focus] Bannir;[target=playertarget] Bannir


Ce qui complique encore mais évite d'avoir la macro pour ban plus le sort tiré du grimoire en cas de multi CC (seduce + Ban).
Donc pour les néophites la macro ferait :

#showtooltip Bannir ===> pour montrer le cool down et le descriptif du sort de base
/clearfocus [modifier:ctrl] ===> pour annuler l'ancien focus quand on veut en prendre un nouveau (touche Ctrl + raccourci ou click)
/lancer [modifier:Alt] Bannir ===> pour lancer le sort de base comme si on cliquait dans le grimoire (touche Alt + raccourci ou click)
/focus [modifier:ctrl] playertarget ===> pour mémoriser la cible actuel en focus (touche Ctrl + raccourci ou click)
/lancer [target=focus] Bannir; ===> pour lancer bannir sur la cible en focus (juste raccourci ou click)
[target=playertarget] Bannir ===> si pas de focus bannir la cible actuelle


Bon je sais ça fait un gros pavé j'espère ne pas avoir découragé ceux qui trouvaient ça compliqué et que j'ai peut être plus embrouillé. Mais hésitez pas si vous voulez des précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lohfu

Lohfu


Nombre de messages : 101
Localisation : Uplink
Date d'inscription : 26/03/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:32

ce que je ne comprends pas moi : quand t'as une macro, elle se lance en bloc, alors ils servent à quoi vos [modifier] ?
comprends paaaas
Revenir en haut Aller en bas
Fractalkin

Fractalkin


Nombre de messages : 47
Localisation : vers l'infini et au delà ...
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeDim 22 Avr - 4:33

Le but des "modifier" est de modifier (en voilà une surprise) le comportement de la macro en lancant (ou pas) telle ou telle ligne fonction du bouton (ou combinaison) qui a cliqué sur l'icone de la macro.

par exemple:

sécuriser l'emploi d'un raccourci: ma macro de buff endu collectif

#show Bougie sacrée --> montre combien il me reste de bougies sacrées
/Lancer [button:1,modifier:ctrl] Prière de robustesse(Rang 3) --> la commande ne s'execute que si le raccourci est cliqué bouton gauche de la souris et touche ctrl enfoncée en meme temps

plus de perte de 4000 et des brouettes points de mana en plein combat pour une erreur de clic

La bonne nouvelle pour ceux qui suivent: c'est que lors du prochain patch de nouvelles fonctions vont voir le jour en "macro craftage"


++
Revenir en haut Aller en bas
alasthia

alasthia


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Hellgium
Date d'inscription : 21/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:32

Sur mon reroll prêtre, j'ai trouvé une maccro pour lancer dissipation de la magie sur moi en gardant ma cible.
Sur conseil de tenae, j'me suis inspiré du fofo ^^

Donc voici:

/Focus playertarget
/clear focus
/Target Cÿr ( votre nom )
/Cast dissipation de la magie ( rang 1 ) ( votre sort )
/target focus

Je ne sais pas si elle est parfaite ( y a p'tête des trucs inutiles ), mais elle marche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kazar

Kazar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2007

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:49

Pour Ala une macro un peu plus courte sans utiliser le focus dont tu peux avoir besoin pour autre chose.

/Cast [target=player] dissipation de la magie

Plus simple me direz vous... En effet Razz
Après pour le self cast je préfère faire un Alt ça évite d'avoir 50 macro rien que pour se buffer (je parle pour le palouf surtout)
Sinon ya un petit addon qui s'appelle "right click self cast" ou qqch comme ça j'avais ententu Bohrg en parler si jamais vous ne trouvez pas demandez lui.

Voilou

Sinon j'avais pensé a une macro pour dispell plus facilement ou heal plus facilement aussi donc j'explique ce que je veux faire et ensuite je donne la macro.

Je me disais que pour heal ou decurse il serait peut être plus simple de juste placer sa souris sur le portrait de la personne a soigner ou sur son personnage si on est pas groupé et avoir juste a appuyer sur le racourci (on garde également sa cible donc on peut continuer de dps un peu si on veut).

/cast [target=mouseover] Nom du sort

Voila c'était surtout pour ceux qui avait pas lu le post tutoriel donné en lien par Zuhl et qui savaient peut être pas que c'était possible. A tester quand même si ya des motivés je suis curieux de savoir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nihilys

Nihilys


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:11

J'ai récemment cherché quelques références discutées sur ce forum pour me rafraîchir la mémoire en matière de macros, et n'ai pas (plus) trouvé le post avec un lien sur le forum off : un topic incontournable sur les macros, orchestré par Washkyrie.

En effet, dans le dernier post en date, par Kazar, il est fait mention d'un poste de Zulh (désormais introuvable) contenant un lien vers le fameux topic.

Dans la mesure où c'est une excellente référence, limite exhaustive, je la remets : revoici le lien.

De plus, en cherchant celui de Washkyrie, je suis tombé sur un autre.
Je ne l'ai franchement pas lu entièrement, mais il contient en préambule la liste des emotes possible, et ensuite, un tuto macros plus orienté scripts LUA :
Autre lien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:06

Merci d'avoir remis ce post à jour Flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Dhaat

Dhaat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:19

alasthia a écrit:


/Focus playertarget
/clear focus
/Target Cÿr ( votre nom )
/Cast dissipation de la magie ( rang 1 ) ( votre sort )
/target focus

Pour spé disci, vous remplacez "dissipation de la magie" par "infusion de puissance", ce qui nous donne:

/Focus playerytarget
/clear focus
/Target Soimême
/Cast Infusion de puissance
/target focus
/Use "trinket"
/Cast Focalisation Améliorée
/Cast Great Heal

Un peu longue, mais impec pour lancer LE soin qui sauve la vie (rapide, critique, gratuit, et boosté si vous utilisez le bon trinket)
Revenir en haut Aller en bas
Nihilys

Nihilys


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:06

Si c'est pour lancer un Soin sup amélioré par tout ce qui est possible, sur toi : ( au lancement tu as ta cible ennemie sélectionnée, ou une cible alliée à qui n'est pas destinée ce traitement)


#showtooltip *
/use Trinket **
/cast Focalisation améliorée
/cast [target=player] Infusion ***
/cast [target=player] Soins sup




* ( rien / nom du sort ou objet) : facultatif, il met l'icône et la bulle d'aide du premier objet ou sort utilisable rencontré dans la macro, si rien n'est spécifié.
** ou slot du trinket : 13 (premier) ou 14 (second)
*** si l'Infusion peut bien se lancer sur autre que soi

Attention au GCD ou temps de cast: si Infusion avait un temps de cast - même ridicule, ou engageait un gcd de même, la suite ne pourrait pas être lancée.




Il n'est donc pas utile de choisir un focus, et encore moins de se mettre en focus, pour exécuter cette macro et conserver sa cible d'attaque.


À propos de ta macro :
/focus (sans paramètre) met par défaut en focus ta propre cible.
Le paramètre variable playertarget désigne aussi ta propre cible. (player sert à se désigner).
(targettarget pour la cible de la cible)
(lasttarget reprend ta dernière cible -- idéal pour une macro qui prend en sélection une autre cible)

/clear n'est pas une commande reconnue : /clearfocus efface le focus.
Mettre ta cible actuelle en focus et Clearfocus de suite après (tu ne lui as rien lancé entre temps) n'apporte rien.

Se sélectionner : /target VotreNom marche; /target player vous sélectionnera également (et permet l'utilisation de la macro d'un personnage à l'autre sans changer la cible à cibler dans la macro).

Dans la ligne /cast sortilège , tu peux inclure une option (parmi un très grand choix) pour que le sort se lance sur toi (target=player) , ton focus (target=focus) * (et sans doute la cible de ton focus est possible à paramétrer), ton pet, le n-ième membre du groupe, raid, pet de membre du raid, cible de la cible...
Sans avoir à effectuer un ciblage au préalable.

(effectuer un test si la cible est alliée ou ennemie; vivante ou mort; qu'elle existe pour vous, si c'est un joueur ou non, quel type -élém, undead, bête, humano....)

* (j'ai eu quelques soucis pour lancer automatiquement un sort offensif (instant') sur un mob en plein combat avec /cast [target=focus] Compétence ; toutefois, bug ou non, elle a fonctionné parfaitement pour un buff sur une cible alliée, hors combat (ce ne sont pas pour autant les seules conditions où ce ciblage facile est autorisé).

La suite masquée est un léger approfondissement de l'usage des options.

Spoiler:

En bref, utilisez les options: ça mange bio et ça boycotte les farmeurs chinois.

Ah oui, il existe aussi une macro script pour lier à des touches de clavier (avec ou sans modificateur) des macros que vous avez créées. Ces raccourcis peuvent se sauvegarder pour le personnage, pour tout le compte, ou le temps de la session de jeu.
Attention, le menu Raccourcis ne fait pas apparaître les assignations de touches aux macros : il faudra vous en souvenir. (ou utiliser un addon).
(cela se trouve dans le post de Washkyrie)
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat

Dhaat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/12/2006

Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:09

Oui, d'accord, mais le but de la macro était de lancer "Infusion de puissance" sur soi-même et "soin sup" sur la cible qui est en train d'en prendre plein la tronche, si les étaient sur la même cible, ça serait beaucoup plus (trop!) facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !   Un nouveau métier exclusif, chez nous:   Macrocrafter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau métier exclusif, chez nous: Macrocrafter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une taupe parmis nous ?
» Rendez nous notre serveur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héraults du Ragnarock :: Forums généraux :: Métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser