Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier bilan sur notre alliance de guilde

Aller en bas 
+6
Kaerliel
Adri
Raph
Fëy
Dhaat
Sayn
10 participants
AuteurMessage
Sayn




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 5:19

Après notre conversation avec Dhaat hier soir, je me suis dit qu'il fallait peut être faire un peu le point sur notre alliance un mois après son débutage, et vous donnez aussi nos impressions, nos projets, etc !

A notre niveau, nous sommes très satisfait pour plusieurs raisons :

- Nous avons pu stopper les recrutements "pve".

Avant de mettre en place notre alliance, nous avions commencé des recrutements pour compléter un roster pve. Le problème est que nous ne souhaitons pas devenir une grosse guilde pour ne pas perdre notre identité, ne pas avoir a gérer des trucs chiants du type recadrage, gkick etc. Et surtout garder notre ambiance faussement puerile et débilarde qui repose après une journée de chomage ou de boulot Razz

L'alliance nous a donc permis de stopper les recrutements "pve" et de maintenir uniquement les recrutements par affinités "les copains des copains". Et ça, on en est très content !

Aucune ambition donc pour monter a terme un raid full Enemy, c'est même tout le contraire puisqu'on ne souhaite pas recruter pour pve, et que justement l'alliance nous convient très bien pour cela.

- On arrive a progresser en pve"HL" sans pour autant raider 6 soirs sur 7.

Notre full clean de Naxx ces deux dernieres semaines (avec un clean de 4 ailes en une soirée) est mine de rien, un très bon résultat. En 1 mois, on est passé de la découverte au mode farming, ça prouve juste que le raid a le potentiel pour continuer de progresser dans les nouvelles instances et c'est super encourageant.
4 trys seulement pour arriver en moitié de p3 sur Malygos, c'est très bien également.
Bref, une bonne avancée, un bon raid, c'est motivant !

- Une ambiance pas prise de chou.

On a bien conscience que c'est pas évident de raider du jour au lendemain avec une autre guilde. D'autant que nous sommes deux guildes avec une forte cohésion. Les gens se connaissent depuis très longtemps, ils ont leurs trips, leurs private jokes, leur façon de communiquer, etc, et c'est bien normal.
C'est forcément plus difficile de mixer deux guildes de notre profil que deux guildes lambda sans réellement de passé ou de cohésion.
Au final, je pense que l'ambiance général est plutôt bonne. Il faut continuer d'apprendre à se connaitre, pour dépister ce qui est de la blague merdique de l'info sérieuse.
Mais à notre niveau, on fait le constat que globalement on se prend pas le chou et c'est déja très bien !

Soyez bien conscient que 95% de ce qui est dit chez nous est soit de la merde en barre issue d'un whine basique, soit une connerie plus ou moins drôle et finaude, soit une insulte purement gratuite et sans fondement, soit du trashtalking mononeuronal... Mais que tout ceci est BIEN PIRE sur notre /g !

On s'engueule régulièrement, ça whine en permanence, la mauvaise foi est reine et pourtant en raid avec vous les gens sont plus calmes que d'habitude (quoique Nept ou Dalmatica commence à se lacher petit à petit).

La polémique gratuite est un way of life habituel chez nous, vraiment (et j'insiste la dessus) je vous assure que si une remarque était faite sérieusement, on préviendrait qu'elle est sérieuse avant^^.

Une incompréhension d'ailleurs sur l'attribution d'Armagaydon à Vaeltis est un très bon exemple et je m'en vais vous refaire la version courte :

"Le dk say cheaté, ça tank a la 2mains et en plus ça pique les loots aux pals et aux guerriers ! MUMUMUMUUUU S'pas normal MUMUMUMUUU t'es sur que tu rolls ? MUMUMUUUUUUU !!"

Une polémique débile bien de chez nous quoi.
Nous on est habitué (on s'en rend même plus compte lol) et cette polémique aurait eu lieu aussi (et surtout) dans un raid full enemy !
Il n'y avait donc rien contre Vael dans ce débat, d'ailleurs au final tout le monde est bien d'accord (chez nous) pour dire qu'il a tout a fait eu raison de roller dessus.
Bref le genre de discussion/whine sur un loot, qui sert à rien mais qui est bien de chez nous quoi Wink

Par contre, ce qu'on a pas du tout mesuré, c'est que ça avait pu "blesser" Vael. On ne l'a pas mesurer parceque c'est habituel chez nous, mais il n'y a aucune "vraie" agressivité derrière ça, c'est évident pour nous mais je lui ai redit hier pour dissiper tout malentendu.

Bon maintenant sachez qu'on a eu aussi chez nous notre lot de whine sur l'attribution des loots. Whines qu'on a stoppé directement pas un gros OSEF autoritaire. Voilou !


Bon je stop la le pavé qui se résume pour notre part a un constat très positif.
Vous dire donc qu'on est très content et qu'on compte bien continuer avec vous a écarteler 2 ou 3 fois par semaines des tas de pixels scriptés !

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat

Dhaat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:02

Merci pour ce résumé assez concis de la discution.

Comme le souligne tres bien Sayn, il n'est pas evident de jongler entre les caractères de chacun sans vexer personne... surtout avec certaines plaisanteries douteuses du genre "Pis sinon j'ninja" (Faell) ou "Merde ya plus de place pour nous" (Dranoc?) et d'autres encore.

Je continue à mettre l'accent sur le fait que tout problème, majeur ou mineur (en fait surtout mineur d'ailleurs) doit donner lieu à discution afin d'applanir les choses avant qu'elles ne s'agravent.

Cependant en effet le bilan est plutot positif, et j'en profite d'ailleurs pour féliciter tout le monde pour la belle avancée.

Et je tiens à remercier les "Officieux" des Enemy pour la Clé de l'Iris de Focalisation mode 25.
Revenir en haut Aller en bas
Fëy
Admin
Fëy


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 02/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:43

Toutafey d'accord DK c'est over fumé !!!! Ca ninja toutes mes armes qu'a BC chez Equi elles étaient toutes pour moi ca suxxxx !!!

Bref go lancer une pétition pour que Vava et les autres DK ne loot que du vert, ha non meme pas ca sert au dez .... du gris !!!!

Sinon pour faire un peut plus sérieux (omg vite ca va pas durer :p ) perso je suis ravi (heu ..i ? ie? is ? nerf sais plus écrire :p ) de cette alliance. En gros c'est tout ce que j'en espérais c'est a dire pouvoir raid mais pas abusément.
Revenir en haut Aller en bas
https://ragnarock.niceboard.com
Dhaat

Dhaat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:25

Fëy a écrit:
perso je suis ravi (heu ..i ? ie? is ? nerf sais plus écrire :p )


Heu... dans le Sud Est, un "Ravi" c'est le nom qu'on donne à un brave type un peu juste, le genre pas tout seul dans sa tête et qui fais des sourires aux nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2007

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:37

tu sais, le santon qui dans la creche a l'air completement perdu et leve les bras en l'air ? c'est un ravi.

l'idiot du village somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Accroché au fût
Date d'inscription : 14/12/2008

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:12

Je ne peux que plussoyer Sayn !
Comprenez que nous ne somme pas à proprement parler une vraie guilde, c'est limite si on se fait pas payer les crafts entre nous.

Notre chan guilde est en grande partie meublée de débats épiques sur "ma bite > la tienne", on parle pas dans le dos des gens vu qu'on leur dit de la merde les yeux dans les yeux etc.

Derrière tout ça ya quand même un chan off ainsi qu'une partie off sur le forum qui turbinent pour ravaler les débordements éventuels ainsi que de garder une certaine cohérence autoritaire même si elle est très peu ressentie je pense, tous les officiers se parlant beaucoup.

Considérez même que quelque chose de sérieux sera dit en whisp plutôt qu'en /raid pour des raisons de confidentialité etc

On vous aime etc sauf Enøla et Fey qui sont 2 enculzors de vindict §
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:59

Moi j'ai rien à ajouter ...

En fait si ...

Tout d'abord "Mort aux vindicts" ... depuis leur up, ils se sont vus pousser une paire de couilles, un truc de fous. Mais hormi ça, ceux de notre Guilde le sont depuis les toutes premières heures. Mais vous faites chier quand même Wink

Sur le reste, entre ce qu'explique Sayn et Adri, je pense tout a été eclairci. Pour ma part pas de problème ... si un ... mon temps de présence, vu mon boulot de clampin ... mais on fait avec.

PS: Harima je te merde, je te remerde, et d'ailleurs TA GUEULE, enculé de chasseurs!! Genre ça fait pas de dps en arène ... demande à Nihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Sayn




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:41

Bah le temps de jeu n'est pas vraiment un problème. Du moment qu'un noyau dur assure la connaissance de l'instance, on peut avoir 20% du raid constitué de joueurs plus casu qui peuvent quand même profiter du contenu HL du jeu alors qu'ils seraient pas pris dans une guilde pve traditionnelle.

Justement, je trouve ça très chouette dans le concept que tout le monde puisse participer aux raids hl, même les joueurs avec un temps de jeu faible ou variable Wink.



@Adri : "Ma bite > la tienne", ROFL c'est exactement ça, on est vraiment des bourricos quand on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Raxalar




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2007

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:13

[Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage].

S'tout, No rage.


T'inquietes pas Sayn tant que je suis là les HDR ramperons la queue entre les jambes. Ils ont tous trouvés leur Maître, ils fileront droit.

( A notez que je parle de queue, donc Dhaat, ma chère GM sado-masochiste, ne vous sentez pas visée ! ni les autres dames Hdriennes non plus. )

Bon -> douche, je pue, je suis fondue et go pvp pour faire vibrer mes petites cordes vocales !
Revenir en haut Aller en bas
Lohfu

Lohfu


Nombre de messages : 101
Localisation : Uplink
Date d'inscription : 26/03/2007

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:41

Sayn a écrit:
Justement, je trouve ça très chouette dans le concept que tout le monde puisse participer aux raids hl, même les joueurs avec un temps de jeu faible ou variable Wink.
Même Zvarog a le droit ? OMG où va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fractalkin

Fractalkin


Nombre de messages : 47
Localisation : vers l'infini et au delà ...
Date d'inscription : 03/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:14

Raxalar a écrit:
[Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage] [Fin de voyage].

S'tout, No rage.


T'inquietes pas Sayn tant que je suis là les HDR ramperons la queue entre les jambes. Ils ont tous trouvés leur Maître, ils fileront droit.

( A notez que je parle de queue, donc Dhaat, ma chère GM sado-masochiste, ne vous sentez pas visée ! ni les autres dames Hdriennes non plus. )

Bon -> douche, je pue, je suis fondue et go pvp pour faire vibrer mes petites cordes vocales !


s' toi la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2006

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:15

Lohfu a écrit:
Sayn a écrit:
Justement, je trouve ça très chouette dans le concept que tout le monde puisse participer aux raids hl, même les joueurs avec un temps de jeu faible ou variable Wink.
Même Zvarog a le droit ? OMG où va le monde...

ouais c'est pour ça que j'ai stop wow...
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Accroché au fût
Date d'inscription : 14/12/2008

Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:33

Hazel a écrit:
Lohfu a écrit:
Sayn a écrit:
Justement, je trouve ça très chouette dans le concept que tout le monde puisse participer aux raids hl, même les joueurs avec un temps de jeu faible ou variable Wink.
Même Zvarog a le droit ? OMG où va le monde...

ouais c'est pour ça que j'ai stop wow...

Fake, spour aller bouffer des sushis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bilan sur notre alliance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan sur notre alliance de guilde   Premier bilan sur notre alliance de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan sur notre alliance de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de Guilde !
» A l'attention de toute la guilde
» Banque de Guilde pour le Patch 2.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héraults du Ragnarock :: Forums généraux :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser