Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de mise en commun de compos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyanorna




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/05/2007

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:29

Voila je suis humble forgerons et souvent on me demande de craft (ou je craft de moi même :p) des pièces d'armure pour la guilde, et je me suis dit que si nous pouvions mettre en commun les barres d'acier titan (pour ne parler que de sa vue que c'est de se dont je me sert :p) pour faciliter et rendre plus rapide le craft d'armes pour la guilde je me suis dit que la guilde y gagnerai en dps/heal et donc en faciliter pour nos instances/hero/raid.

Je sait que sa va poser le problème du "je viens de passer 80 et j'aimerai avoir mon arme direct (ou armure)" et que certain trouverons sans doute sa long le temps mis pour avoir quelque chose mais je pense quand même que sa peut valoir le coup et que au final nous ne mettrons pas plus de temps que sa à stuffé tout le monde.

Mais il est vrai que tout les gens qui ont a possibilité devrons quand même farmer pour trouver le titane si dure a trouver.

Et j'en profite directement pour remercier notre écureuil a nous pour tout les feu éternel qu'il m'a deja fourni pour faire ma bare quotidienne Wink

Donc j'attends vos opinions a ce sujet Smile

Bon ba sur se je reprend ma pioche sur l'épaule, les rennes de ma monture et je retourne farmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2007

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:16

en ce qui me concerne je suis pret a te fournir tout ce que te faudrait comme composants parmi ceux que je serais capable de trouver.

suffit de demander !
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:45

En ce qui me concerne, je trouve que l'idée est bonne, voir qu'il est normal que nous m'étions tous un peu du notre pour mettre tout le monde à niveau.

De fait, en priorité, je pense que les personnes qui souhaitent se faire fabriquer un objet par un membre de la Guilde dont les composantes sont difficiles à obtenir, devrait aider d'une façon ou d'une autre à la conception de celui-ci (farming, HV, ...)

Donc +1 Udrash.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Harima

Harima


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: plop   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:37

Alors moi j'ai un avis partagé sur le sujet car je suis pour et contre à la fois je m'explique... confused

*Je suis pour car:

Cela faciliterai la monte des métiers des gens
Cela augmenterai les possibilités de la guilde tant sur le plan du raid ou des instances voir du pvp dans certain cas
Cela confirmerai le coté très très conviviale de la guilde cheers
Cela aiderai tout simplement les membres

*Je suis contre car:

Cela peut créer des tentions entre les membres de la guilde car certain sont plus farm que d'autres car certain sont plus investis dans le jeux que d'autres
Cela peut tenter certain joueurs de prendre des objets rares et/ou des crafts rares qu'ils utiliseraient pour mettre sur des objets bleu voir vert sans aucune utilités (vu qu'ils vont vite être remplacé en faisant quelques instances)
Cela peut aussi faire ce que j'ai vu dans pas mal de guilde un soucis vis à vis des rerolls car certain estime que leur engagement et leur temps de jeux leur permettent de prendre des choses dans la banque de guilde pour craft leur objet ou les boosters comme si s'était normal et donc au détriment des mains d'autres joueurs.

Maintenant je ne remet pas en cause l'intégrité ou le savoir vivre de chacun je ne permet pas de juger et me permet simplement de raconter mon expérience du et des jeux.
Pour la plus part d'entre nous on a plus 15 ans et je sais déjà que cela ne poserait pas trop de problème.

Je reste quand même persuadé que le principe de banque de guilde est pratique pour pas mal de chose mais aussi gênant sur d'autres points car j'aime assez le principe de faire la démarche de demander que se soit pour quelque chose dans la banque de guilde dans les onglets limités ou même à un autre joueur dont le métier vous est utile...

Nous sommes une petite guilde conviviale donc ce mode de fonctionnement pour le craft et l'avancer de l'ensemble des métiers favorisant la guilde est jouable maintenant ça oblige les gens à franchir le cap de ouin ouin ouin need need need ti suite sinon pas content et donc de savoir par moment patienter afin que tout le monde soit satisfait.

Very Happy

A bon entendeur SALUT!
Harima Crappy un jour Crappy toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2007

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:49

dsl de te dire ca hari mais t'as le chic pour enfoncer les portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Alyanorna




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/05/2007

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:49

Je pensai a stuffé les main moi quand j'ai écrit ce post.

et uniquement les 80 car ne pouvant parler que de mon métier (la forge)
les seuls craft chiant a faire en matière de compo c'est les craft de lvl 80 le reste se fait assez facilement car ne demande pas de compo très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat

Dhaat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/12/2006

Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:32

Pour ce qui est de la mise en commun des compos, je ferai remarquer que la plupart des joueurs ont déjà commencé à le faire (plantes, poissons, tissus entre autres)
Dans le cas des compos plus rares, comme l'acier titan ou d'eventuels tissus enchantés ou j ne sais trop quoi, je préfère laisser à ceux qui savent les faire le soin de choisir s'ils preferent d'abord se faire une réserve perso ou en faire profiter les autres.

Dans le cas des eternels, je les passerai en craft communs, puisque à présent ils le sont.

Enfin, je tiens à contredire Harima sur un point: je ne pense pas que l'on puisse pretendre que la banque de guilde serve à monter les metiers des rerolls plus que des mains, et j'attire votre attention sur le fait que de toute maniere, ceux qui se servent sont aussi ceux qui déposent.

Donc, problème résolu? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de mise en commun de compos Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mise en commun de compos   Proposition de mise en commun de compos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de mise en commun de compos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une proposition d'image du Ragnarock (pour le fofo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héraults du Ragnarock :: Forums généraux :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser