Héraults du Ragnarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Héraults du Ragnarock

La Croisade Ecarlate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAQ Saison 3 arene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zewyn

Zewyn


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:41

pour ceux qui ce pose des questions :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1511942544&pageNo=1&sid=2#0

une partie m'interpelle particulierement :

Citation :
Qu’est-ce qu’une cote personnelle ?
Avec le début de la Saison 3, nous avons décidé d’introduire un système de cote supplémentaire qui enregistrera uniquement vos performances personnelles sur les matchs que vous aurez joués. Cette cote sera visible via l’interface JcJ en jeu, et elle sera utilisée pour déterminer votre capacité à acheter certains objets spécifiques ainsi que votre éligibilité aux récompenses de fin de saison. La cote personnelle varie selon la même formule de calcul que votre cote d’arène d’équipe mais seulement pour les matchs auxquels vous aurez participé. Si vous changez d’équipe, votre cote personnelle sera remise à 1500.

Prenons par exemple le cas où vous rejoignez une équipe à 1200 de cote en ayant 1500 de cote personnelle et que vous jouez et gagnez 10 matches. Votre cote personnelle (1500) augmentera alors très peu sachant qu’elle sera beaucoup plus élevée que celle des équipes (1200) que vous allez affronter. En revanche votre cote d’équipe augmentera normalement. Si nous prenons maintenant l’exemple opposé où vous rejoignez une équipe à 2000 de cote en ayant 1500 de cote personnelle, vous constaterez alors que votre cote personnelle devrait augmenter considérablement lorsque vous gagnerez des matches contre d’autres équipes ayant une cote similaire (2000).

Donc, en rejoignant une team qui a une cote de 1200 on gagnera peu de points.

Mais, si je rejoins une team qui a une cote de 100~ (déscendu exprès si bas) en arrivant dans la team avec ma cote personnel a 1500, p-e que je gagnerais peu de point, mais p-e aussi qu'une fois la team arrivé dans les 1200~ je soi a 1850~ de cote non ?

Quelqu'un connaitrait un site qui pourrais me permettre de faire un calcul en fonction des côtes des teams rencontrée ? que je me donne une idée voir si c'est réalisable Smile

edit : tester avec excel, ca ne marche pas :'( leur systeme est bien foutu
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette

Merlinette


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 09/06/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:39

un site ? http://www.casio-europe.com/fr/sc/graphic/graph100plus/ ?

bon, d'accord, je sais... je sors geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel

Kaerliel


Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Quelque part ... entre l'Enfer et le Purgatoire.
Date d'inscription : 03/12/2006

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:26

Je n'ai pas de réponse à t'apporter Ze, que ce soit sur ce qui est écrit comme sur un site apportant un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-des-bardes.jdrforum.com/
Zewyn

Zewyn


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:07

Merci mais c bon, j'ai trouvé la formule que je recherchais sur le wiki.

Pour ceux que ca interresse :

Citation :
Arena rating calculation of each match is base on Elo Rating System which is use by international chess rating system.

The ELO system takes the score of two opponents and calculates a statistical chance of winning based off those scores. After the match it uses the difference between the calculated chance of winning and the actual results. The difference between the two probabilities is then applied to the maximum amount of points allowed per match. Having a maximum amount makes sure teams have to play a large number of matches instead of just getting lucky and beating one team with a high ranking score.

Example of a match rating calculation:

Team A's Current Score: 1500pt
Team B's Current Score: 1580pt
Team A's Chance of Winning: 1 / (1+10(1580 - 1500)/400) = 0.38686
Team B's Chance of Winning: 1 / (1+10(1500 - 1580)/400) = 0.61314
Now Let's say Team A won the battle then
Team A's New Score: 1500 + 32*(1 - 0.38686) = 1500 + 19.62 = 1519.62
Team B's New Score: 1580 + 32*(0 - 0.61314) = 1580 + (-19.62) = 1560.38
Now Let's say Team B won the battle then
Team A's New Score: 1500 + 32*(0 - 0.38686) = 1500 + (-12.38 ) = 1487.62
Team B's New Score: 1580 + 32*(1 - 0.61314) = 1580 + 12.38 = 1612.38

The K value use by Blizzard is 32. So each match the maximum rating gain/loss will be 32pts. And if you play with a team with same rating, you will gain/loss exactly 16pts.

As you can see when a team with a higher ranking score wins a match against a lower ranking team they receive fewer points than if the lower rank team won.

Ceci permettant facilement avec la fonction ALEA() de excel de simuler des rencontres avec d'autre équipes à + ou - 50 rating de sa team.

Et pour ceux qui veulent se donner des objectifs en terme de cote a atteindre par rapport aux points apporté par la cote :

FAQ Saison 3 arene 787px-ArenaPoints09282007
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2006

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:19

sauf que ca c'est la cote normale, pas personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zewyn

Zewyn


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:23

Le tableau oui, c'est juste pour information, celà ne sert pas pour le calcul de cote personnel.

En revanche le quote précédent, c'est le calcul qui s'applique directement, pour le calcul de sa côte personnel, vu que ta cote personnel se modifie par rapport à la cote de l'équipe adverse et indépendament de la côte de ton équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2006

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:34

non non c'est le systeme élo qui est etabli pour le calcul des cotes d'equipes sur ton quote
Revenir en haut Aller en bas
Zewyn

Zewyn


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:38

Bin oui et ca reste exactement le même principe, sauf qu'a la place de la côte de la team A (ton équipe) tu met ta côte personnel.

cf.: le premier côte du premier poste :

Citation :
[...]La cote personnelle varie selon la même formule de calcul que votre cote d’arène d’équipe mais seulement pour les matchs auxquels vous aurez participé. Si vous changez d’équipe, votre cote personnelle sera remise à 1500.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2006

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:41

c'est pas faux! j'avais mal compris ce que tu voulais dire désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zewyn

Zewyn


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2007

FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:43

Y a pas de mal, surtout que le post à la base, ct pour détourner le pb de la côte personnel requise.

Mais les mathématiciens qui ont pondus le système ELO snt des monstres et tu le baise pas comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Saison 3 arene Empty
MessageSujet: Re: FAQ Saison 3 arene   FAQ Saison 3 arene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Saison 3 arene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saison Sanglante
» Team arene
» recompense monture d'arene?
» Calcul des points d'arene (cf daghorn)
» Saison 2 le stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héraults du Ragnarock :: Forums généraux :: PAYVAYPAY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser